Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paradis des bouquins
12 septembre 2007

Ce livre n'est pas maudit, au contraire !

Princesses Maudites par Michel Laporte

Tome 1 -L'héritage de Maëlzelgast

Loin, très loin de tout, l'hiver étend son emprise. Le calme règne, même s'il se murmure qu'une Bête cruelle est sortie de la forêt. Même s'il se raconte, que là-bas, dans les parages embrumés du Mont-Noir, quelque chose qui dormait vient de se réveiller. Or, voilà que maître Peire disparaît brusquement, laissant seuls sa fille, Silvia ; et ses frères. Désemparée, Silvia se lance à sa recherche. Sans savoir qu'un combat sans merci vient de commencer et que le monde est prêt à basculer dans la violence et la mort. Car la redoutable Armée des Ombres, rassemblée par la Demoiselle Noire, menace tout le pays. Au moment d'affronter les forces maléfiques, Silvia découvrira quel destin formidable l'appelle : elle seule peut briser l'antique malédiction ! Surmontant la peur et l'isolement, elle va réclamer l'héritage de Maëlzelgast.

princesses_maudites

NOTE : 19.5/20  Super!!!!Voilà une semaine que je lis et que je tombe sur des...Enfin bon ! J'ai été très surprise du scénario, original, haletant, mystérieusement réaussé par un point de vue omnicient(on a l'impression de tout savoir, mais en fait, on ne sait rien du tout héhé!Suspens jusqu'à la fin)...Je l'ai passé à une copine, qui me l'a réexpédié le lendemain avec un :"TROOOOOP BIIIIEN ! " .Bon Eh bien quelle magnifique couverture: cheveux noirs, robe ébène (tellement vampirique!), Et ce nom "Maëlzelgast" merveilleux...celtique...j'en suis folle!  A LIIIIIIRE!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Franchement, je l'avais lu il y a plus d'un an, et je fus très déçu.<br /> Déjà, le style est barbant accompagné d'un clichisme incroyable. Des mystères à deux balles et les morts qui me font plus rire que pleurer.<br /> <br /> Mais je met tout de même un petit 10/10 parce qu'il me permet d'avoir un bon feu l'hiver ^^"...
M
Bonjour, je suis entrain de lire se livre et je n’est qu’un mot a dire EXCELLENT! <br /> <br /> Mais j’aurais « question » sur la pochette est inscrit que c’est le Tome 1… donc je voulais savoir combien de Tome y il aurait et quand sort il? <br /> <br /> Si vous avez pas la réponse ce n’est pas plus grave je finirais bien par trouver ^^
L
Je suis allée a la fnac toulouse, évidemment ils ne l'ont pas...Arrivage en février ! Promi, j'en ferais un billet !<br /> Bises merci pour tes refs
D
Bon, bon, d'accord... je lirai... bien que je n'aie sûrement ni l'âge ni la rapidité d'intégration de ta copine, j'ai confiance... puisque le style n'est pas bidon... et qu'il y a du suspense... Ah oui, fais bien gaffe aux fôtes d'orthographe : "rehaussé" et "omniscient"... Merci de tes lectures si "fantastiques" ! Pense à lire "Au bout du labyrinthe", "Ubik" et "A Rebrousse-Temps" de Philip K. Dick, un jour... Bises amicales à toi !
Publicité