Le paradis des bouquins

Des billets, tout à lire...en gros: croquez les livres à pleines dents!

22 octobre 2007

L'autre : le maître des tempêtes...tempêtes de bonheurs !

L'autre par Pierre Bottero

Tome 1-Le souffle de la hyène

Natan vit au Canada. Un des multiples pays qu'il a connus. Car ses parents veulent cacher à tout le monde ses incroyables dons physiques qui lui permettent de réaliser de véritables prouesses sportives. Pour cela, ils déménagent régulièrement. Natan sent bien qu'un danger doit sûrement les menacer, mais n'en sait pas plus. Jusqu'au jour où la maison familiale explose dans un attentat. Natan en réchappe, avec pour seul lien avec ses parents un boîtier révélant son passé : il est l'héritier d'une grande lignée, la Famille, qui combat depuis la nuit des temps l'incarnation du Mal : l'Autre. Envolé pour Marseille où il doit retrouver sa Famille, il rencontre Shaé, une jeune fille farouche, qui a le don de se métamorphoser en animal. Ils apprennent vite que l'Autre a réussi à échapper à la vigilance de la Famille et compte bien dévaster le monde entier. Or, seuls Natan et Shaé pourront le combattre et espérer empêcher le pire...

bottero_l_autre1

tome 2 - le maître des tempêtes

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Il était en danger...

NOTE :20/20 AAAh!Enfin!Je trouve du temps..ça fait longtemps...Je suis vraiment désolée, je n'ai pas mis de billet depuis 3 semaines.J'espère que je serais pardonnée avec ce super livre que je vous propose de lire (de dévorer, plutôt !).Je me lance...J'ai été conquise: émerveillée, étonnée...  MERVEILLEUX ! Et quels rebondissements !!! Le style de l'ouvrage ...MERVEILLEUX !!! ça ressemble à Harry Potter (j'ai acheté le 7, je vous met l'article dès que possible!) .Et puis, cette logique qui vient s'emboiter dans le réel : on a l'évocation de lieux connus comme la bibliothèque de Valenciennes (que je connais très bien, au passage)...Enfin bon, je vous met le lien de deux blogs littéraires charmants (je fais de grosses bises à Esis aussi !) Esis et Dourvac'h s'il vous plait, prenez le temps d'y passer !

Posté par libralato à 20:41 - Pour rêver... - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonne reprise !

    Par bonne reprise, j'entends de blog, bien sûr !
    Et, surtout, bonne vacances, et bonnes lectures (n'oublie pas les devoir non plus ;-p !).
    Je suis contente de voir que tu as toujours autant la forme pour nous écrire des billets !

    Le livre que tu nous proposes là me semble bien original dans le scénario, dis-moi !
    La Famille et l'Autre : deux appellations banales dans lequel est pourtant exposé l'antagonisme Bien/Mal : la Famille - une famille étant toujours nombreuse - est le bien, et l'Autre, unique, singulier, est le Mal.
    Et puis, l'auteur ne veut-il pas nous dire que, finalement, le Bien est toujours plus nombreux (entendre par là : fort) que le Mal ?...
    Rien qu'avec une chronique, y'a déjà long à dire !

    Hum, néanmoins, et ce, bien que l'extrait que tu as mis soit convaincant (pour moi) question style, le synopsis original ne me parle pourtant pas beaucoup... Mais bon, c't'un simple jugemetn de quelqu'un qui ne connaît pas le livre !

    Pour "H.P. 7", tu ne raconteras pas la fin, dis ? Je ne l'ai pas encore lu (et même pas acheté ! Pour une fois, ça attendra !).
    Mais j'attends ton billet !

    En te souhaitant un bon retour parmi nous, et en te remerciant pour les compliments et les liens vers nos sites, à Dourvac'h et moi, je te dis à bientôt, miss !

    Posté par Esis, 27 octobre 2007 à 21:38
  • "The Other"...

    M´enfin ! C´est gentil... Sûr que je l´mérite pas... Enfin, si tu l´dis... C´est charmant ! Peut-être connais-tu, chère Libralato, l´extraordinaire roman "L´Autre" (The Other) de Thomas TRYON... une oeuvre exceptionnelle sur l´enfance et la distorsion de la réalité (adapté au cinéma par Robert Mulligan en 1972 - disponible en DVD sous son titre original), merci de ta présentation... Tu nous donnes envie de lire cette oeuvre-là ! Bises et bon courage pour tes études !

    Posté par dourvac´h, 28 octobre 2007 à 07:32
  • Esis, pour HP 7 , pas de spoilers!Tu te doutes bien que quelqu'un va mourrir dans cet ultime tome...(je stresse à mort en lisant c'est le...SUSPENS!!!).Ta logique est très juste, je vais y ajouter un point : dans les anciennes civilisations (je pense aux mayas, etc...), tout ce qui était étranger était envoyé par le MAL, par les DIEUX, pour punir les hommes (les maladies, la pluie, les catastrophes naturelles, des personnes...): c'est ce qui se passe dans ce deuxième tome ou les héros vont devoir affronter le mal (qui est l'incarnation du "coeur" de l'Autre: c'est la cause dans le livre de nombreuses épidémies, cyclones et autres !)
    Dourvac'h, un livre? l'"Autre" ? Merci ! je l'emprunte à la bibliothèque dès que possible !!!(pour le dvd, ça attendra ! je préfère d'abord lire le livre -question de comparaison-)

    Avant de partir, si vous avez le temps, regardez "Pars vite et reviens Tard", un film de Régis Wargnier, ce thriller reprend l'histoire de la peste , "le fléau noir", qui fait des ravages...Encore aujourd'hui...
    A VOIR!!!!

    Bises et bonne journée à tous !!!

    Posté par libralato, 30 octobre 2007 à 13:16
  • Ha j'adoooore cette série là ! Tu sais que le 3 est sorti le 23 octobre (le lendemain de ton billet), la couv est très jolie...

    Par contre comme mon tome 2 est perdu quelque part du coté de Belleville, je n'ai pas pu le lire, et donc, je peux pas attaquer le tome 3... déprimant !

    Je suis ravie que "l'autre" te plaise parce que je trouve cette série très forte, bien plus puissante qu'Ewilan, même si j'adore Ewilan... Mais c'est plus sombre, et ça me plait !

    Posté par Nephtali, 02 novembre 2007 à 02:06

Poster un commentaire