Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paradis des bouquins
23 avril 2008

Phaenomen , plus près du secret

Phaenomen par Erik L'Homme

tome 2- plus près du secret

Chers lecteurs, chères lectrices...me revoilà !!! Tout d'abord, je tiens a m'excuser pour cette longue absence...Je ne trouve plus vraiment le temps d'écrire, ni de lire d'ailleur (a part ces oeuvres classiques imposées au lycée  -_- ) ...Je m'excuse encore ^^ .

Voilà, pour me faire pardonner, j'ai un très bon (même excellent) livre a vous proposer...PHAENOMEN (le deuxième !! ).Enfin ! J'ai réussi a me le procurer il y a une semaine et depuis, je ne le lache plus !!! Pour tous ceux qui auraient lu le premier , en voici un deuxième, concentré de mystère, de suspens et...de secrets !!! On l'aime, Erik L'Homme, ce créateur de mondes, qui nous a écrit ses superbes trilogies dont l'une d'elles "le livre des étoiles" ...TOUT SIMPLEMENT GENIAL !! (je me suis toujours demandée ou il trouvait toutes ces idées...quelle créativité !) ...Mais...revenons a nos moutons, des moutons pas comme les autres : 4 enfants, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur qui souffrent de symptômes qualifiés de "handicaps" : ultra sensibilité à la lumière, autisme, troubles de l'équilibre...Au cours d'une quète  pour retrouver un scientifique disparu, ils découvrent que leurs "infirmités" peuvent se transformer, a force de courage et de volonté, en pouvoirs extraordinaires : mémoire prodigieuse, déplacement ultrarapide, capacité de distinguer les radiations infrarouges...Plus près du secret de leur identité mais aussi plus près du danger...Je vous souhaite a tous une bonne lecture !!

Résumé: Violaine, Claire, Arthur et Nicolas sont toujours à la recherche du secret de " Doc ", enlevé par de sinistres tueurs à gages. Ils ont renforcé leurs pouvoirs et savent mieux les utiliser. Nos quatre héros doivent déjouer les pièges que leur tendent leurs adversaires avec toujours plus de perspicacité et de détermination. Leur enquête les mènera à travers le monde, de Londres à Punta Arenas à la recherche du trésor des Templiers.

51KuzlsEdgL__SL500_AA240_

Publicité
Commentaires
N
Haaa, Erik l'Homme il a fait autre chose ?! Youhou ! Merci !
J
Je connaissait le livre des étoiles de Erick l'homme mais je n'avais jamais entendu parler de Phaenomen je vai le lire des que possible. enfin situ pouvais aller voir mon blog (il est nouvo!!!) : http://bbtruffe.canalblog.com/<br /> (Le nom peu te paraitre bizarre mai moi je le trouve marrant^^)
E
Bonjour Libralato,<br /> <br /> Comment te portes-tu ?<br /> As-tu pu réaliser ton souhait quant à ton orientation scolaire ?<br /> <br /> J'espère que tu excuseras le direct de ces questions qui te paraîtront incongrues peut-être après tout ce temps.<br /> <br /> Puisses-tu être bien.<br /> <br /> ~ Esis ~
D
"Le Neveu de Rameau" et "La Religieuse" de Diderot : génial ! "Eugénie Grandet" et "Le Père Goriot" d'Honoré de Balzac : beaux à pleurer... TOUS LES CONTES, NOUVELLES et ROMANS de Guy de Maupassant sont magnifiques ! Ne surtout pas sous-estimer la Littérature française et surtout celle des XVIIIème et XIXème siècles... c'était une Langue d'Or !<br /> <br /> D'ailleurs les textes répétitifs "actuels" (?) de Khadra, Nothomb et Houellebecq et tant d'autres "écrivants" nombrillistes de l'air (vide) du temps sont là pour nous faire regretter cet Age d'Or : c'est de la pure bouillie pour cerveaux conditionnés pré-formatés... Ils écrivent comme des pantoufles ou des huissiers ! <br /> <br /> Voilà des gens qui, de Diderot en Balzac en Stendhal en Nerval en Maupassant en Huysmans en Verne en Proust en Breton en Saint-Exupéry, en effet s'interessaient aux Autres et écrivaient avec leur coeur, leur sens de l'lobservation et leur "vécu"...<br /> <br /> Pour "Maldoror", effectivement, je peux compatir, car c'est un peu rebutant - surtout si ton Prof est aussi peu inspiré... pas la peine qu'il insiste, il vous fera jamais passer Lautréamont en suppositoires !<br /> <br /> Esis a raison d'insister sur le monde d'Arthur Rimbaud : c'est complètement beau et universel, et beaucoup de pouèt-pouèt actuels (Delerm, Salomé) nous créent une nostalgie terrible de ce fabuleux Grand Siècle d'Ecrivains : le XIXème... Et connais-tu l'oeuvre de Guillaume Apollinaire ? Celle de Gérard de Nerval ("Aurelia", "Sylvie", ...) ? Celle de Joris Karl Huysmans ("Là-Bas") ? <br /> <br /> Pars à leur découverte !!! Pense pas qu'c'est des "vieiiles Lunes"... Les dix mille vieux-jeunes cons et vieilles-jeunes-connes "à la belle image" mais aux bouquins nombrilistes et démodés au bout d' deux ans, c'est dans notre France minable sarkozyste d'aujourd'hui qu'ils se fabriquent...<br /> <br /> L'histoire de "Phaenomen" d'Erik Lhomme, centrée sur l'identité "défectueuse" de ses quatre anti-héros semnble des plus intéressantes : j'aime bien ce double mouvement d'exploration d'un monde inconnu (et dangereux) doublé d'une exploration de soi... J'espère qu'un jour tu liras mon "PanGea" avec ses deux gosses un peu "autistes" télépathes...<br /> <br /> Tu devrais laisser un extrait (dix lignes) de chaque livre que tu chroniques afin que tes lecteurs puissent juger du STYLE de l'oeuvre... Je vais te surpendre, chère Libralato, mais à la limite, l'histoire, l'intrigue, je m'en f...s un peu...<br /> <br /> Seuls m'importe :<br /> <br /> - la vérité intérieure et la "vie" des personnages, leur degré de crédibilité, l'évolution - passionnante - de leurs relations...<br /> <br /> - le "saint" STYLE : le "comment qu' c'est écrit"... : ... bêtement platouille ? ... "clichetonnant" trois fois par ligne ? ... ou lyrique et inventif ? <br /> Car j'aime les gens qui ont inventé une langue : la leur...<br /> <br /> Dix lignes d'un texte suffisent à se faire une idée : daube ou pas daube... écrivant médiocre ou écriveur à la chaîne ou écrivain inventif...<br /> <br /> Compare l'écriveur King à l'écrivain Matheson ("le Jeune homme, la mort et le temps")...<br /> <br /> Compare Anna Gavalda à Guo Xiaolu ("La Ville de Pierre", éd. Picquier)...<br /> <br /> Bises & à bientôt !!!<br /> <br /> PS : passe lire mes "Petites Fées du Miroir", conte andersénien dont les héros sont des enfants...
E
Voyons ! Libralato ;p !<br /> <br /> Maupassant ! Maupassant est l'auteur français du 19ème siècle le plus lu actuellement par nos chers compatriotes. Son style fluide, son expression parfaite - modernes - ses nouvelles, réalistes ou fantastiques, formidablement bien ficelées... ne sont-ce pas là de purs joyaux ?<br /> Je comprends que l'on soit ennuyé à la lecture d'un Balzac, d'un Flaubert, d'un Zola, mais Maupassant :) !<br /> Je suis certaine que tes réticences à l'égard de Guy sont dues au fait que ses lectures te sont imposées par le programme, et que tu ne peux en profiter par des lectures personnelles à côté.<br /> Hé ! tu auras bien le temps de redécouvrir Maupassant pendant les grandes vacances, non ? Si oui, alors relis-le : je suis sûre que tu l'adoreras ensuite.<br /> <br /> Enfin... mon cher Rimbaud !<br /> Il y a quelques jours, j'ai rédigé un texte assez long en son hommage, et à la gloire de sa vision poétique si juste... je l'ai enlevé, à cause de mon coup de sang du début de cette semaine.<br /> L'as-tu lu, Miss ? Si non, alors je le republierai volontiers à l'Amiral : en espérant qu'il te fera aimer Rimbaud et sa quête si noble, sa révolte si vaine mais si sincère...<br /> Et Verlaine, son Épouse Infernale... <br /> <br /> Quant à ce brave Diderot :<br /> "Jacques le Fataliste" est absolument génial !<br /> Une merveille d'humour, d'absurde, qui poussent à la réflexion !<br /> Soit, Diderot a quand même écrit des textes soporifiques :) . Mais c'est un personnage qui m'est très sympathique.<br /> <br /> Lautréamont, par contre, me laisse dubitative.<br /> Je n'ai jamais réussi à lire "Les Chants de Maldoror" jusqu'au bout.<br /> Et j'ai beau me replonger dans leurs mélodies infernales, rien n'y fait. <br /> <br /> Le programme de Première L m'apparaît par trop morcelé à cause des nombreux extraits de textes que l'on étudie. Quant à celui de Term' L, 4 œuvres, pas le choix. Mais je préfère étudier un livre entier plutôt qu'un simple de ses extraits :) .<br /> Là-dessus, j'ai adoré la littérature en TL.<br /> Si jamais tu as des questions d'ailleurs à ce sujet, ma boîte mail m'est ouverte ;) .<br /> <br /> Quant à moi, certainement me faudra t-il faire des efforts aussi, en ce qui concerne la fantasy :) .<br /> <br /> <br /> À très vite, Libralato, et tous mes souhaits te suivent pour ton passage en L !
Publicité