Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paradis des bouquins
7 novembre 2007

Harry Potter, l'ultime tome...

Harry Potter par J.K Rowlings

Tome 7 -les reliques de la mort

Tadaaaam ! Je ne vous propose pas de résumé, peut être que ça vous incitera à le lire... ^^ (motus et bouche cousue !)

hp7

NOTE : 16.5/20 Whaou ! Epoustoufflant !!! Autant dire que ce pavé de 809 pages est un concentré de révélations, de rebondissements...ET QUELLE FIN...AH, QUELLE FIN...Bon, à l'attaque ! Les points positifs sont le suspens, la vérité est révélée au moment où on s'y attend le moins , ah! quelle logique tout s'emboîte dans le récit (les évènements, les lieux, les personnages...) : le puzzle se construit petit à petit !! Sans parler des personnages (en particulier de leur passé révélé) qui ne sont finalement pas ceux que l'on croit (pas de spoilers !!!).J'ai noté cependant quelques défauts, notre auteure a tendance à "mouliner" c'est juste au début, après, on est à fond dans l'histoire ! L'épilogue, comme me l'a gentiment fait remarqué une amie, est plutôt niais (si on le compare au reste, bien sûr !), mais les avis sont partagés.Je note aussi quelques moments d'émotion, de romantisme (dans le feu de l'action!Ils faut dire que nos héros n'ont pas tellement le temps...ils ont d'autres chats à fouetter!!!) mais...toujours pas de spoilers ^^ .Et puis voilou...Je vous met la couverture anglaise comme image (beaucoup plus jolie que la française  =) )...

Avant de partir, un petit mot de notre talentueuse auteure : "J'ai toujours su que l'histoire d'Harry se terminerait avec le septième livre, et lui dire adieu a été très difficile.Je suis malheureuse, mais je ressens un incroyable sentiment de devoir accompli. Je peux difficilement croire que j'ai finalement écrit la fin de l'oeuvre sur laquelle je travaille depuis tant d'années. Je n'ai jamais ressenti un tel mélange d'émotions aussi extrêmes dans ma vie, jamais rêvé que je pourrais me sentir à la fois si triste et si euphorique. Même si chacun des livres a une résonnance affective particulière pour moi, je dois avouer qu'"Harry Potter and the Deathly Hallows" est mon préféré, et qu'il représente la meilleure manière possible de conclure la série."

Publicité
Commentaires
D
... et n'oublie pas "Le Père Goriot"... les 38 pages descriptives de l'intérieur de la pension de Mme veuve Vauquer, c'est magique !<br /> <br /> Bises & amitié à toi !
L
Héhé merci cath, je vous souhaite à tous une bonne fête de ste Cécile, que vous soyez musicien(ne) ou non !<br /> A très bientôt pour le troisième tome de Stephenie Meyer "Hésitation"! (en attendant il y a le premier et le deuxième à lire ,lol)<br /> Bises à tous !
C
Bonne fête de Ste Cécile ! Bises
D
Et bé, dans "Eugénie Grandet", j' t'assure, y a ni pot de fleurs, ni moulinage... juste de l'attention à la vie, aux sentiments d'Eugénie, à la connerie d' son père et plein d'humour !<br /> <br /> Bises et merci à toi (le pot de fleurs était donc pour moi : il est magnifique...) !!!<br /> <br /> Une autre citation littéraire, ma chère Libralato ? <br /> <br /> "FORCE ET VAILLANCE EN TOUTES CIRCONSTANCES !" (Copyright Prince de Lu dans "Prince de Lu et le Lubon")<br /> <br /> PS : oui, j' le lirai bien un jour (si tu me lis un Balzac, té !!!), ç' brave sorcier à binocles (j' dois être jaloux pour pas l'avoir lu plus tôt...) !!!
L
Merci beaucoup Esis pour ton commentaire enthousiaste...Harry Potter est à LIRE, sans compter qu'il est devenu aussi populaire que les grands classiques (^^)...J'encourage aussi Dourvac'h à se plonger dans l'univers magique de notre sorcier à binocles.Bon!J'ai aussi lu des parodies : "harry Cover"(bd), mais parlons des films, ah! les films (biens jusqu'au 3ème lol)...Passons...Je n'ai pas vraiment de choses à rajouter sur ce qu'a dit Dourvac'h.Tout ça pour dire qu'on t'adore Esis, on adore tes critiques pimentées, tes billets pas comme les autres (100000X mieux !).Et c'est justement parce qu'ils ne sont pas comme les autres qu'on les aime, qu'on en raffole (eh oui tu ne nous ponds pas un billet de trois pages, qui mouline et qui mouline pour ne rien dire au final avec des mots inventés genre "tragédique" ou autres )+ cet humour et ce sens critique...wahou! le tout est EXPLOSIF!!!<br /> <br /> Beuh...heu...merci beaucoup Dourvac'h ! Je suis très touchée par ces compliments...Je te les retourne tous avec ce petit supplément ^^ :<br /> (1)tu es un lecteur hors pair, toujours à l'affut <br /> (2)Tu as un sens critique remarquable (non non non, ce n'est pas un reproche, au contraire ! JE RAFFOLE DE TES CRITIQUES!!!!) <br /> (3) Tu écris des nouvelles merveilleusement belles, poétiques, féeriques, MAGIQUES ! <br /> (4)Tu as le don de raconter les histoires, toutes en images (ces photos magnifiques que tu fais, ces aquarelles que tu nous déniches, tu as du flair, douvarc'h, et surtout, tu as du goût!!!)<br /> Je te souhaite une très bonne lecture pour tous ces livres (mais a part UN ! huhuhu!) Honoré de Balzac (pouah!pouah!pouah!beurk...), je DETESTE, JE HAIS, voila un auteur qui "MOULINE"...faire 38 pages et demi pour une decription d'un pot de fleurs...NON merci !!!...Mais bon, chacun ses gouts...<br /> <br /> Cathulu, non, je ne connais pas...bah ! Gemma Malley ? (euh...ça ne me dis rien !) bien sur que ce livre m'interesse !! J'adore le titre...<br /> <br /> Je vous fais de grosses bises et, comme dirait Dourvac'h, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !!!!
Publicité