Le paradis des bouquins

Des billets, tout à lire...en gros: croquez les livres à pleines dents!

11 décembre 2007

Zéro le monde

Zéro le Monde par Frédérique Martin mon_coup_de_coeur

Dominic a la rage contre le monde, mais c'est réciproque. Au collège il traîne avec les derniers de la classe, après le collège il traîne avec les traînards. Des fois la vie c'est pas marrant, et Dominic a bien l'intention de ne pas se laisser faire. Heureusement, il y a des rencontres qui vous remuent, qui vous réconcilient avec le monde. Heureusement il y a, parfois, une fille pour vous obliger à réviser votre anglais, pour vous chavirer le cœur. Celui qui n'a jamais fait sourire une fille qu'il aime, celui-là ne sait rien du bonheur.

z_ro_le_monde

NOTE: Eh bien eh bien !!! Je trouve en fin le temps d'écrire (le lycée, les cours...pffff!)j'ai découvert ce petit bijou à la bibliothèque...Je l'ai lu (4 fois)...VERDICT: EXTRAORDINAIREMENT SUPERBE (ou superbement extraordinaire ^^ )...Tout est à croquer: les personnages, l'histoire...TOUT, absolument tout !!! Le thème ? Tranche de vie: une adolescence difficile, des parents qui vont mal, un pote, UNE FILLE...

MORALITE : les caids ne sont pas ceux qu'on croit, et la vie ne leur fait aucun cadeau...vraiment aucun cadeau ?Mérédith donnera à Dominic le plus beau trésor qu'il puisse exister, un trésor capable de le guérir de toutes les blessures que le vie lui a faite...L'AMOUR...

Très belle histoire, Zéro le monde est un livre que je vous conseille fortement.Ansi qu'un autre livre, acheté et DEDICACE (ouiii!!!) par Frédérique Martin : Femme Vacante (à venir sur mon blog).Pour terminer j'embrasse l'auteur et je la remerçie pour toutes ces belles choses qu'elle nous écrit... A très biebtôt tout le monde!!

Posté par libralato à 08:21 - Dans la vie... - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    ... désormais, Dominic prend des "20" en Anglais...

    Bravo pour cette touchante critique - j'aime tant quelqu'un capable de vous tomber amoureux(-se) de l'univers d'un seul livre !

    Au fait et à propos de l'oeuvre de Frédérique Martin, sais-tu que Carine et Damien - les p'tits personnages d' "Au Jardin" - peuvent AUSSI te dédicacer leur chef d'oeuvre paru à trente exemplaires ? Bon, je blague, ma chère Libralato !

    De belles études à toi... et reste passionnée comme tu l'es...

    Tiens, je te conseille un TRES BEAU livre (pas de moi, hein! mais...) d'une auteure chinoise nommée GUO Xiaolu : "la Ville de Pierre" (éditions Philippe Picquier), l'histoire d'une enfance... à mi chemin entre le réalisme le plus noir et le plus pur fantastique... dans une langue très simple et poétique !

    Bises & amitiés... et à très bientôt, Miss !

    Posté par dourvac'h, 17 décembre 2007 à 22:11
  • Si tu l'as lu 4 fois, pas d'hésitation, je note !

    Posté par cathulu, 18 décembre 2007 à 09:47
  • A bientôt !

    Tu laisses "reposer" ton site, chère Libralato ? Quel dommage... Je découvre en ce moment un roman très lyrique, plein d'humour et d'universalité... une histoire d'enfance lointaine : "Les cerfs-volants de Kaboul", publié en 2003 par Khaled Hosseini... (10/1style magique, avec un auteur qui a la verve "homérique" de Yachar Kemal (si tu connais son "Mémèd le Mince", roman-phare publié en 1955)... je crois que tu aimeras ! A bientôt, Miss... prend soin de toi et de tes belles études !

    Et je t'invite dans le terrier d' "Alice", par chez moi...

    Posté par dourvac'h, 24 février 2008 à 15:56
  • Bonjour Miss Libralato,

    Si tu lis ce message, sache que je m'enquiers de tes nouvelles !

    Posté par Esis, 14 mars 2008 à 21:25
  • Le Pianiste

    Oui, comme nous attendons tes nouvelles chroniques... déjà 4 mois... Tu vas chroniquer le livre de Daniel Pennac ? Je lis en ce moment le témoignage (d'une puissance narrative et d'une force émotionnelle considérables) d'un survivant du ghetto de Varsovie : Wladyslaw Szpilman, auteur du livre "le Pianiste" édité confidentiellement en Plogne en 1946 et... ressuscité grâce à son adaptation cinématographique par Roman Polanski ! Tout est recréé... et ce récit est évidemment terrible...

    Bises & bon retour, chère Libralato ! (je t'ai aussi passé un p'tit bonjour chez Esis)

    Posté par dourvac'h, 17 mars 2008 à 19:51
  • attente

    libralato
    J'aime beaucoup votre blog et j'attends avec impatience votre retour, pour de nouvelles idées , de nouvelles critiques ...
    à bientot , j'espere
    sylvie

    Posté par sylvie, 23 avril 2008 à 19:58

Poster un commentaire