Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paradis des bouquins
31 août 2007

Daiô !!!

Daiô par Iô Kuroda

Daiô  rassemble une dizaine de nouvelles surgies de l'imaginaire surréaliste de Iô Kuroda( auteur je crois de la trilogie UN ETE ANDALOU).On y croise un éléphant animal de compagnie, une femme moustique, un jeune bonze qui serait à l'origine de la crise de Cuba (octobre 1962)

DAIO

NOTE:15.5/20 Bon allez je me lance, tout d'abord il y a des nouvelles que je n'ai pas appréciées et d'autres que j'ai adorées ! C'est d'un style bien particulier : l'absurde (je pense dans ce receuil à la  "parodie" du METROPOLIS de Tezuka).Vous n'êtes pas au bout de vos surprises quand vous ouvrez le bouquin et découvrez onze nouvelles avec un graphisme et un scénario différent qui évoluent petit à petit dans un délire imaginatoire: avez-vous déjà vu un éléphant (ADULTE) coincé dans un studio ??? L'auteur n'hésite pas à ajouter des détails glauques, des personnages mystères pour pimenter ses nouvelles.A lire tout simplement...

Publicité
Commentaires
Publicité