Le paradis des bouquins

Des billets, tout à lire...en gros: croquez les livres à pleines dents!

03 septembre 2007

Ellynn par Robet Mallet

Ellynn par Robert Mallet

Il raconte l’histoire d’amitié entre une petite fille et un peintre solitaire. Ellynn vient habiter Aubry parce qu’il n’y pas d’autres solutions pour lui éviter de rester chez sa mère dont elle est mal aimée car elle lui rappelle l’homme qui l’a abandonnée. Au fur et à mesure que le temps passe, cet homme apprend à devenir un pere de cœur …Merveilleux clichés écrits de l'Irlande, lieu ou se déroule l'histoire.

ellynn

NOTE:  6/20 C'est un des rares bouquins que je n'ai pas apprécié...Ce style d'écriture...Trop classique,trop barbant qui ne fait pas avançer l'histoire! Les personnages ne sont pas intéressants(je parle de la psychologie trop innocente de Ellynn, de sa mère trop violente avec sa fille...c'est trop banal tout ça! Bon sang, du punch!Du piment!Un peu d'action svp...) Bref!On TOURNE autour du POT et en plus,on s'ennuie à mourir.En ce qui concerne les points positifs, j'ai trouvé ces descriptions des paysages d'Irlande très réalistes et poétiques...Je cite : "Juste sous la maison, au delà d'un glacis de roches érodées, garnies d'ajoncs et de bruyères s'étale une haute plaine qui domine la baie par des falaises trouées de criques..."N'est-ce pas magnifique?Moi qui adore l'Irlande j'ai été ravie ^^ !

Posté par libralato à 10:33 - La belle époque... - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Poétique Erin...

    Bonsoir Libralato !

    C'est dommage, parce que l'intrigue m'a l'air intéressant :-/. Mais si tu dis que c'est pompeux, à part les descriptions (et puis, comment les descriptions d'un si beau pays peuvent-elles être pompeuses ?) alors pour l'instant, je ne tenterai pas l'achat inutile (bien que, point positif, j'aime bien la collection Folio, et que niveau prix, ça mange pas de pain) !
    Touristiquement parlant, en ce qui me concerne, je préfère l'Écosse. Même si l'Irlande fait partie des pays que j'ai en idéal ! Mais, ah, ma belle Écosse...
    Par contre, ne jamais donner de Whiskey Scoth Pur Single Malt à des trompettistes, mais plutôt un ballon, pour vérifier leur taux d'alcoolémie *rires* !

    Très bonne soirée, et à bientôt !

    Posté par Esis, 03 septembre 2007 à 21:11
  • Paternité...

    Oui, intrigue intéressante ("comment devenir père ?") ; le traitement ou le style seraient "barbants" ? ; à voir (bon, je te fais confiance, d'autant que le label Gallimard n'est plus depuis longtemps une garantie de qualité littéraire... vu le si grand nombre de paralittérateurs et paralittératrices qui, ici ou ailleurs, rendent aujourd'hui leur copie-commande annuelle à "Gallimatias"... !)

    Merci de cette ouverture sur l'Irlande (matière riche) ; le thème "père & fille" me rappelle le contexte de ma prochaine histoire ("Grand Large", que je terminerai à l'été 200...

    Amitié, Miss, et bienvenue chez moi aussi...

    Posté par dourvac'h, 05 septembre 2007 à 12:54
  • Réponses

    Bien dit Esis !!!
    Ohohoh!j'ai hâte de lire ton histoire Dourvac'h!!!Vivement 2008 et bonne continuation !

    Posté par libralato, 05 septembre 2007 à 13:53

Poster un commentaire