Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paradis des bouquins
11 août 2007

Le louvetier d'Henri Loevenbruck

Le Louvetier par Henri Loevenbruck (suite de la Moïra ) mon_coup_de_coeur

Livre 1-Gallica

   1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica...Dans le comté de Tolsanne,on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.

Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l’objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent.

Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups...

arton252_286d3

NOTE:20/20 Rien à dire, c'est tellement bien (jusqu'à la fin sisi!) Henri Loevenbruck est un auteur prodige il fait vivre son personnage à travers les vieilles légendes irlandaises et celtiques.Le mystère plane, c'est exquis ! Un livre alléchant et sans doute le meilleur Fantasy que j'ai lu!!!Je vous le conseille fortement c'est du gâteau ! (^^). miam!

Publicité
Commentaires
N
Tu as lu les deux tomes suivants ??? je suppose puisque tu dis que c'est exellent jusqu'à la fin ^^<br /> <br /> Bon voila, c'est certain, Henri est un auteur génial...<br /> <br /> Si tu accroches vraiment, il existe un forum sur henri loevenbruck : le monde de djar ^^ viens y faire un tour ;) Moi j'y suis sous fleur de lys 5.<br /> On est une joyeuse bande de fans ^^
Publicité