Le paradis des bouquins

Des billets, tout à lire...en gros: croquez les livres à pleines dents!

14 janvier 2007

Phenomène

Phaenomène par Erik L'Homme

   Parce qu’ils souffrent de graves troubles du comportement, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont internés à la Clinique du Lac. Malgré le « nouvel espoir » que promettait l’institution, malgré « les plus grands spécialistes » et le « cadre enchanteur », les jeunes adolescents ne rencontrent en fait qu’indifférence ou incompréhension. Alors quand le seul médecin qui se soucie vraiment de leur sort disparaît, enlevé par un dangereux trio d’agents secrets, ses jeunes protégés n’hésitent pas : ils s’évadent et se lancent sur ses traces. Sans se douter qu’ils sont aussi sur la piste d’un des plus grands secrets du XXe siècle : aucun être humain n’aurait jamais posé le pied sur la lune. Les adolescents parviennent finalement à retrouver leur professeur et à échapper aux griffes des services secrets. Ils ont gagné leur liberté mais sont condamnés à vivre dans la clandestinité. Et la grande manipulation de l’homme sur la lune demeure pour l’instant un mystère.

J'ai adoré ce livre il est franchement génial mais j'ai trouvé que pour se plonger dans l'histoire il faut un peu de temps, les deux premiers chapitres et les premieres pages sont assez compliquées et pour finir je recommande a chacun ce livre pour ceux qui aiment le fantastique soit mélé au policier et au suspens : un très bon livre a dévorer !!!

9782070575367

NOTE:15/20

Posté par libralato à 12:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    cc

    je voudrais savoir son année de parution svp !
    URGENT

    Posté par mimi, 10 avril 2008 à 09:30
  • commentaire

    j ai adorer ce livre car le suspense y est et que les quattres jeunes font des choses superbes

    Posté par vince, 14 février 2011 à 16:02
  • J'ai rencontré cet auteur lors du festival de géographie de Saint-Dié les Vosges : jeune et sympathique, il présentait alors son premier ouvrage dans les pas d'Harry Potter. Du beau chemin parcouru depuis..., je n'ai pas lu celui-là mais il semble intéressant...
    à suivre donc et à bientôt...
    merci à toi pour ta participation au jeu du dromadaire...

    Posté par malaurie, 15 janvier 2007 à 10:20
  • Merci pour ta visite.

    Tu as gagné ta place au paradis (des bouquins). Merci pour ton petit mot et à bientôt en vrai. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

    Posté par chti31, 26 janvier 2007 à 00:09
  • j'admire
    je viens de faire un 'ti tour, super ! une sélection, des résumés des avis
    merci

    Posté par n-talo, 31 janvier 2007 à 09:06

Poster un commentaire