Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paradis des bouquins
6 janvier 2007

bouquin sympa

Dis -moi tout! par Marie Desplechin

   Anne a un nouveau copain de classe, Wladys. Derrière ses pitreries, il cache une grande tristesse, Anne va découvrir bientôt la raison de ses humeurs fantasques. Anne a douze ans, un petit frère qui lui mine la vie, et des problèmes de peau… Mais cette année, pour la première fois, elle a aussi un ami garçon : Wladys. C’est le plus chahuteur de la classe et le plus étrange aussi. Avec lui, elle veut tout partager : les fous rires et les petits pains, les stylos et les secrets… Pourtant, on dirait qu’il lui cache quelque chose. Quand il disparaît pendant une semaine, Anne s’inquiète et découvre son secret : Wladys vit seul avec sa mère, son père s’est remarié, a eu d’autres enfants, mais il ne voit jamais son fils. Pour c’est comme s’il n’avait jamais existé pour son père…

Un livre tout en poésie, portant sur l'adolescence, les problèmes familiaux et l'amour.A lire (même pour les adultes...Si!Si!)

9782747013727

NOTE:14/20

Publicité
Commentaires
G
Plusieurs fois que je vois des critiques positives de Marie Desplechin. Je ne sais pas pourquoi j'avais un avis négatif au départ. Du coup, je le note...
Publicité