Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le paradis des bouquins
5 janvier 2007

Tara Duncan

Tara Duncan  par Sophie Audouin-Mamikonian

Les sortceliers-t1

Poursuivie par l'étrange et mystérieux Magister, Maître de Sangraves, Tara doit fuir avec son arrière grand-père, transformé en Labrador par un malencontreux sort. Elle va découvrir un autre monde, une planète magique plutôt bizarre, et y rencontrera des elfes, des nains, des géants, des vampires, des animaux fabuleux... Réussira-t-elle à percer le mystère qui l'entoure sur ses origines ?

resize

C'est un livre vraiment très très bien!!!!!A lire absolument(ou a faire lire!!!)Tara ressemble de près ou de loin au célèbre Harry Potter...La série sera une décalogie(qui compte 4 tomes jusqu'à présent)rivalisant avec celle de notre apprenti sorcier.

NOTE:19/20

Publicité
Commentaires
L
Oui c'est pas vraiment le même décor mais le contexte est à peu près le même:Tara possède un puissant don et va étudier dans un monde parrallèle:le royaume des sortceliers(ceux-qui-savent-lier-les-sorts)On peut dire que ça ressemble à l'histoire de notre apprenti sorcier car elle suit les mêmes péripéties(mais en moins dramatique,bien sûr!)
A
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, mais j'hésitais... Je vais peut-être me laisser tentée. Dis-moi, cela ressemble tant à HP? ~Forum de Fantasy: http://laclefdenimue.arborescence-prod.com
Publicité